Journal du HOPC N°13

Journal du HOPC N°13

Le Journal du HOPC  N°13 est en ligne ! AU SOMMAIRE : • Résultats du week-end • Compte rendu du week-end • Matchs du  week-end prochain    

  • Le HOPC Reçoit RIOM

    Le HOPC Reçoit RIOM

    jeudi 9 novembre 2017 09:56
  • Les Matchs du week-end !

    Les Matchs du week-end !

    jeudi 19 octobre 2017 11:48
  • Ce week-end au HOPC

    Ce week-end au HOPC

    jeudi 28 septembre 2017 08:44
  • Le planning des entraînements pour la saison est en ligne

    Le planning des entraînements pour la saison est en ligne

    mardi 22 août 2017 09:16
  • Journal du HOPC N°13

    Journal du HOPC N°13

    vendredi 3 février 2017 08:39

Avalanche de Buts au Gymnase Massot !

HANDBALL : Article de presse : HOPC – Aubière le 13/04/13 20h15 gymnase Massot

Après une logique défaite contre Villeurbanne le weekend dernier, même si on a pu constater que l’équipe du Handball Olympique Le Puy-Chadrac avait donné de nombreux signes de satisfaction, la victoire ce samedi était impérative s’ils voulaient conserver des chances de gagner des places au classement.

Le public avait répondu en masse à l’invitation du club ponot pour encourager son équipe première, à l’occasion de la venue du club d’Aubière, un joli derby en perspective ! Actuel deuxième relégable de la poule 7, les clermontois se devaient de prendre les 3 points de la victoire s’ils voulaient conserver un espoir de rester dans la course au maintien. Le Puy-Chadrac présentait un collectif affaibli par les blessures, absences d’Alexis Marey, Jérémy Darignac et Vincent Pérez.

Dès le début de la rencontre les deux collectifs se neutralisaient au score : 3-3 à la 6ème minute. Mais rapidement les locaux prenaient l’ascendant et mettaient leurs adversaires du jour à 5 longueurs à la 13ème minute (8-5). Ils enchainaient les montées de balle rapide et maîtrisaient leur sujet en défense. Ainsi le HOPC menait de 10 buts à la 26ème minute ( 20-10). Les derniers instants de la première mi-temps voyaient revenir Aubière à 8 points des Ponots. Les deux équipes se séparaient à la pause sur le score de 21 à 13.

La seconde période allait être la juste continuité de la première, le HOPC maintenait une défense de fer et lançait à l’assaut du but clermontois de nombreuses contre-attaques qui fusillaient le gardien à chaque tir. Les joueurs d’Aubière ne pouvaient que constater la puissance de leurs adversaires, ils n’arrivaient pas à infléchir la physionomie de la rencontre. A la 41ème minute le score était de plus 18 pour le Puy-Chadrac(33-15) , à la 47ème il était de plus 20 (37-17). Pour finir le HOPC s’imposait  de plus 22 buts (48 à 26) et mettait fin au calvaire des joueurs d’Aubière.

Nous retiendrons de cette rencontre la parfaite maîtrise du jeu par les Ponots, un fair-play de tous les instant puisque l’équipe n’a été sanctionné d’aucune exclusion temporaire. Nous souhaitons bonne chance à Aubière dans la course au maintien et nous donnons rendez-vous au public du HOPC, le weekend prochain pour la venue de Thonon, actuel dernier de la poule.

Les buteurs : Bouquet M. : 12, Tourrette A. : 9, Boyer A. : 7, Mallet A. : 5, Rieuf Y. : 4, Aboullin N. : 4, Abbas A. : 3, Besson P. : 2, Chouvenc A. : 2

Les gardiens : Boudineau J. : 12 arrêts, Roy A. : 9 arrêts

A l’occasion de cette rencontre, le club s’est vu remettre par la Fédération Française de Handball, le Label or de l’école de Hand. M Laurent Wauquiez  entouré des jeunes pousses du club a pu découvrir cette distinction et remercier l’ensemble des dirigeants pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien pour l’encadrement des plus jeunes.



LES CONVOCATIONS

• CONVOCATIONS FILLES          • CONVOCATIONS GARCONS


RÉSULTATS / CALENDRIER

Prénationale Masculine

-18M Championnat de France
 Championnats Régionaux

Championnats départementaux

                                                      Création et Impression